CANNOT BE BO(A)RDERED

[Cannot be Bo(a)rdered] explore l’expression artistique de la culture skateboard et de sa jeunesse rebelle. Le titre de cette exposition détourne une expression américaine « can’t be bothered » ( traduction : « ne pas être dérangé ») en jouant sur l’orthographe des mots, suggérant un mépris espiègle envers les autorités et une ouverture d’esprit au delà des frontières avec cette subculture ( boarders en anglais se traduisant par frontières et board par planches )

Pour cette édition parisienne, 34 artistes de Singapour, de Malaisie, d’Indonésie et de France utilisent comme premier médium le skateboard. Les oeuvres défient les stéréotypes en utilisant des styles créatifs et des pratiques plastiques différentes pour créer une nouvelle narration.

[Cannot be Bo(a)rdered] fut commissionnée pour la première fois par l’Aliwal Art Festival (https://www.aliwalartscentre.sg/events/aliwaluaf16-cbb/) pendant la Semaine de l’Art de Singapour en 2016. Par la suite, cette exposition a été présentée au festival UrbanScapes à Kuala Lumpur (Malaisie) où 9 artistes supplémentaires ont été ajoutés à la sélection. Pour cette édition, 8 artistes français rejoignent ce line-up international.


Iman Ismail
IMAN ISMAIL | Commissaire d’exposition

Diplômé de l’Université des arts de Lasalle à Singapour, Iman Ismail est artiste et commissaire d’exposition. Il a utilisé les arts visuels afin d’explorer les différentes sous-cultures de Singapour et de cette région du monde dans l’objectif d’entremêler et d’élaborer un dialogue entre les différentes pratiques plastiques. Actuellement, Iman Ismail supervise des expositions d’art contemporain au Musée National de Singapour.


Du 21 avril au 7 mai 2017

________________________________________________
Ouvert tous les jours de 11h à 20h | Entrée libre

________________________________________________

ESPACE COMMINES

17, rue Commines 75003 Paris

NEW YORK 2017 | June 30 - July 3

URBAN ART FAIR | PARIS 2017

LE CARREAU DU TEMPLE
4, Rue Eugene Spuller
75003 Paris, France

20 > 23 avril 2017

URBAN ART FAIR | NEW-YORK 2017

SPRING STUDIOS
50 Varick St | 6 St Johns Lane
New York, NY 10013, États-Unis

29 juin > 3 juillet 2017

INFO [@] URBANARTFAIR.FR