Curateurs

Nicolas Laugero-Lasserre

Nicolas Laugero-Lasserre

Nicolas Laugero Lasserre est directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et fondateur et président d’Artistik Rezo (Média, Club et Galerie). Commissaire d’exposition spécialiste de l’art urbain, passionné et collectionneur, il a organisé une quarantaine d’expositions ces dix dernières années. Sa collection est depuis 2013 en exposition permanente à l’école 42 (fondée par Xavier Niel). Membre du conseil d’administration de l’ADIAF (Association pour la diffusion internationale de l’art français), il s’y investit jusqu’à créer en 2014 le département Jeunes collectionneurs. Président de l’Association des directeurs et producteurs de théâtre depuis janvier 2015, directeur de l’Espace Pierre Cardin jusqu’en 2015, il a développé pendant plus de 15 ans une programmation pluridisciplinaire mêlant spectacles, expositions et évènementiels culturels.
Olivier Varossieau

Olivier Varossieau

Olivier Varossieau est depuis 2010 le directeur et fondateur de la galerie Vroom & Varossieau Urban Contemporary Art Gallery avec Isabelle Vroom à Amsterdam. Leur principales activités s’articulent autour du graffiti et du street art. Olivier est capable de proposer à au public des artists incontournables internationaux au même titre que des jeunes artistes en devenir issus de ce mouvement. Il est notamment très apprécié pour sa capacité à commissarier n’importe quel type d’exposition, avec à son actif des shows déjà organisés des artistes : Banksy, Basquiat, Rammellzee, Blek le Rat, DFace, Ron English, Evol, Faile, Keith Haring, Conor Harrington, The London Police, Pure Evil, Retna, Shepard Fairey, Vhils, Logan Hicks, Cranio, Pro176, Kaws, Os Gemeos, Faile, Andy Warhol, Risk, Dondi White, Futura et beaucoup d’autres…
Samantha Longhi

Samantha Longhi

Historienne de l’art de formation, spécialisée dans l’histoire du pochoir. Curatrice depuis 2003,  elle est l’auteur en 2007 du projet indépendant multifacettes Stencil History X avec un livre, un site Internet et une dizaine d’expositions collectives internationales. Samantha Longhi a écrit plusieurs livres et articles sur le pochoir et le street art (Paris Pochoirs chez Alternatives en 2011 ; Paris, de la rue à la galerie chez Pyramyd en 2011 et 2013 nv. édition ; auteur pour la collection opus délits, Critères Éditions). Après avoir exercé en tant que directrice artistique au sein d’une célèbre galerie parisienne entre 2009 et 2011. Elle donne depuis régulièrement des conférences et contribue à travers ses écrits au rayonnement du mouvement de l’art contemporain. Elle occupe depuis 2010 le poste de rédactrice en chef du magazine Graffiti Art et est co-directrice de la galerie Openspace avec son partenaire Nicolas Chenus.

Photo © François-Xavier Laurent

Nicolas Chenus

Nicolas Chenus

Diplômé de l’école Estienne, féru de graffiti depuis ses plus jeunes années, Nicolas Chenus crée Time Bomb, son premier fanzine, en 1993, puis collabore à de nombreuses publications. Entre 2005 et 2007, il dirige le magazine français Innercity.

En 2007, il entame son activité de curateur avec la première exposition à Paris de l’Américain Seen, véritable icône du mouvement. Également agent d’artistes, Nicolas Chenus a ainsi développé de nombreux projets à Paris avec Mist, Tilt, Horfée et Smash137 au début des années 2010 notamment dans le cadre de sa fonction de directeur artistique en galerie.

Depuis 2008, il dirige le magazine Graffiti Art consacré à l’art contemporain urbain, et depuis 2012, il est co-directeur de la galerie Openspace.

Photo © François-Xavier Laurent

PARIS 2018 | 12 - 15 avril

URBAN ART FAIR | PARIS 2018

LE CARREAU DU TEMPLE
4, Rue Eugene Spuller
75003 Paris, France

12 >15 avril 2018

URBAN ART FAIR | NEW-YORK 2017

SPRING STUDIOS
50 Varick St | 6 St Johns Lane
New York, NY 10013, États-Unis

29 juin > 3 juillet 2017

INFO [@] URBANARTFAIR.FR