PASSAGE

A film by Théodore Berg Boy and Aymeric Colletta

A young street artist and a gallery owner don’t know each other. However, they share a common passion and the same distress: a taste for beautiful things, the love of art and – at the same time – a feeling of isolation and loneliness… emptiness. Fate will unite them and this meeting – halfway between urban art and photography – will unable them to create something unexpected.

Follow us on Facebook to be updated on Passage latest news
@passagelefilm


Passage Affiche EN

“Passage” is a fiction film, which relates the meeting of two persons: a young artist and a gallery owner. Those two people bonding could a metaphor of what occurs when a street artist – with his codes and his culture – finds himself thrown in a more institutional way of life: the life of the art market and museums. Without judging or trying to understand, we can see that this meeting was meant to be and that it leads to the creation of something new. Indeed, once put in a gallery, urban art is much more that just a piece of art framed on a wall, it’s a change of paradigm.
This merging of two different worlds transforms the realities of the protagonists – it creates a new dimension. And this new dimension coexists with the original dimensions.
The story is staged in an ambiguous way, confronting two realities distant from the characters. At first, these realities stand aside, but they end up facing each other when the artist decides to paint on the large wall facing the gallery, on the other side of the street. The gallery unexpectedly turns into a giant pinhole camera, into a camera obscura, and it becomes the observer, staring at the artist’s work, which is naturally projected in real time on the walls of the gallery itself.
The substance of the film also takes a closer existential look to art. An incarnation of the artistic movement and a vital and transcendantal move.


Year of production : 2017
A film by : Theodore Berg Boy and Aymeric Colletta
Starring : Nil Lilamand Sadar, Manolo Mesa et Renk
Production : Urban Art Fair and OSSI Productions

NEW YORK 2017 | June 30 - July 3

URBAN ART FAIR | PARIS 2017

LE CARREAU DU TEMPLE
4, Rue Eugene Spuller
75003 Paris, France

20 > 23 avril 2017

URBAN ART FAIR | NEW-YORK 2017

SPRING STUDIOS
50 Varick St | 6 St Johns Lane
New York, NY 10013, États-Unis

29 juin > 3 juillet 2017

INFO [@] URBANARTFAIR.FR

Passage

Un film de Théodore Berg Boy et Aymeric Colletta

Un jeune dessinateur de rue et une galeriste d’âge mûr ne se connaissent pas. Pourtant, ils partagent sans le savoir une grande passion et un profond désarroi : le goût des belles choses, l’amour de l’art, et, en même temps, un isolement, une déshérence… Un vide. Le hasard va les rapprocher, et leur rencontre lumineuse, à mi-chemin entre art urbain et photographie, va leur permettre de créer sans le savoir quelque chose d’inattendu.

Suivez-nous sur Facebook pour rester informer sur toutes les actualités du film
@passagelefilm


Passage Affiche FR

« Passage » est un film de fiction qui dessine la rencontre entre deux personnes : un jeune artiste et une galeriste. Le rapprochement de ces deux personnages est une métaphore du mouvement qui s’opère lorsqu’un artiste de rue, avec ses codes et sa culture, se retrouve projeté dans un circuit plus institutionnalisé incarné par la galerie : celui du marché et du musée. Sans juger ou présumer des raisons qui motivent ce déplacement, on peut observer que cette rencontre s’impose comme une évidence, et qu’elle produit surtout quelque chose de nouveau. En effet, l’art urbain passé en galerie est beaucoup plus qu’un simple portage d’un mur à un autre, d’un cadre à l’autre : c’est un changement de paradigme.
Ainsi, dans « Passage », la rencontre entre ces deux mondes transforme les réalités respectives des protagonistes, pour qu’ensemble, ils créent une nouvelle dimension. Une dimension qui coexiste avec les deux dimensions initiales.
L’histoire s’appuie sur une mise en scène à l’énergie bipolaire qui va mettre en tension les deux réalités éloignées de nos personnages: d’abord côte à côte, puis face à face lorsque l’artiste décide d’investir le large mur qui regarde la galerie, de l’autre côté de la ruelle. De manière inattendue, la galerie va se transformer en sténopé géante, en camera obscura, et à son tour elle va observer la rue au sens propre du terme : l’œuvre de l’artiste de rue se projette naturellement et en temps réel sur les murs et sur la galeriste elle-même.
« Passage » est aussi, sur le fond, un film qui pose un regard existentiel sur l’art. Une incarnation du geste artistique comme mouvement vital et transcendantal. Comme une brèche pour laisser la vie transpercer, un point de fuite pour refuser sa condition. C’est un phénomène perpétuel et universel : depuis la nuit des temps, l’être humain produit de l’art en répétant ce mouvement. Consciemment ou pas d’ailleurs.


Année de production : 2017
De : Theodore Berg Boy et Aymeric Colletta
Avec : Nil Lilamand Sadar, Manolo Mesa et Renk
Production : Urban Art Fair et OSSI Productions

PARIS 2018 | 12 - 15 avril

URBAN ART FAIR | PARIS 2018

LE CARREAU DU TEMPLE
4, Rue Eugene Spuller
75003 Paris, France

12 >15 avril 2018

URBAN ART FAIR | NEW-YORK 2017

SPRING STUDIOS
50 Varick St | 6 St Johns Lane
New York, NY 10013, États-Unis

29 juin > 3 juillet 2017

INFO [@] URBANARTFAIR.FR